L’association

L’association Sabouniuma  a un but humanitaire pour le village de Gouana au Mali. Notre mission est d’apporter les moyens essentiels aux femmes pour suivre leur grossesse et d’accoucher dans des conditions décentes. C’est aussi de permettre aux enfants d’accéder à un suivi médical. Pour le village de Gouana, une maternité a été construite mais nécessite toujours des aménagements (eau, électricité, sanitaires, matériel médical,…)

Aujourd’hui l’association s’engage également sur le volet éducatif, avec la création de l’école maternelle du village de Gouana. Les travaux étant terminés, l’école n’attend plus que son aménagement en mobilier, la peinture ainsi que l’aménagement de la cour. Ensuite, il nous sera possible de programmer la rentrée  et de mettre en place un programme de suivi scolaire.

Je tiens à remercier tous les adhérents, tous les bénévoles, les danseurs et danseuses et leurs parents qui nous ont aidé à réaliser ce beau projet. Alors aidez-nous, contactez-nous et devenez membre de l’association.

La présidente – Néné